Elisabeth Falcone : une approche au service de l'humain...


La différence RH a été fondée en 2008 par Elisabeth Falcone, en réponse à un besoin émergent dans nos sociétés : l'épanouissement de chacun pour le bonheur et le bénéfice de tous.

Elisabeth Falcone est également co-fondatrice de l’assocation Vision 2021, qui a pour objet d’explorer et de promouvoir l’Intelligence Collective comme moyen utile d’améliorer concrètement le fonctionnement des équipes, des groupes, des entreprises, et des organisations. Plus généralement, elle souhaite œuvrer pour le développement harmonieux des sociétés humaines.

L’association compte mener cette tâche en rassemblant des personnes pragmatiques et de bonne volonté ayant une vision à long terme de l’évolution, individuelle et collective, au niveau national et international.

A ce titre, Elisabeth Falcone copilote le groupe de travail PERICEO (groupe de modélisation des caractéristiques de déploiement de l'intelligence collective, à partir d’interviews de managers et de leaders), seul outil disponible à ce jour dans cette discipline.

"J'ai pu expérimenter la valeur, la force et la fragilité du capital Humain en entreprise (...)"

Après avoir exercé dans des groupes nationaux en tant que contrôleur des gestion, tout en me passionnant depuis toujours pour les sciences humaines et sociales, j'ai pu expérimenter la valeur, la force et la fragilité du capital Humain en entreprise, percevoir à quel point le développement de nos sociétés ne se fera qu'à la condition de l'épanouissement et de la réalisation de chacun.

Une mutation est en cours, vivons la, pour le bonheur et le bénéfice de tous !



Témoignages