Rêver plus Fort, plus Haut, plus Loin...

Rêver.

Haut, Fort, Loin.

 

Les plus belles réalisations en ce Monde, qu'elles soient d'ordre matériel, psychologique, spirituel, ou relatives à des découvertes, ont dans un premier temps été rêvées par des individus qui, s'ils s'étaient brimés, ou laissés brimés - mais non, tu n'y arriveras pas, c'est n'importe quoi...c'est utopique... - ne seraient jamais passés à l'acte.


Goethe, Disney, Mozart, Martin Luther King, Jorn Utzon et tellement d'autres!, ont bien rêvé leurs créations un jour, puis les ont rendues réalistes, et réalisables. Ils nous montrent donc bien que c'est possible.

Pour ma part j'ai "fait un Rêve"...

Un Rêve où tous les individus naîtraient non seulement libres et égaux en droits, mais aussi  habiteraient un Monde où chacun prendrait la responsabilité de son épanouissement et de sa réalisation personnelle et du bien-être de la société.

Le Rêve d'un monde où le profit serait au service des individus, et non pas le contraire.

Le Rêve donc d'une société porteuse de sens et épanouissante pour tous, à laquelle nous souhaiterions tous appartenir.

Pour ces raisons et avant tout, je nous souhaite le Courage de nous prendre en charge, d'abord individuellement puis collectivement. Si nous avons le courage, chacun de nous, de regarder avec bienveillance mais sans condescendance nos zones d'ombre, les points que nous devons améliorer, nous pourrons alors réaliser à quel point nous sommes merveilleux et capables de réaliser de grandes et belles choses, et agir ensemble pour le bien-être de tous et la construction de cette société désirée.

Je nous souhaite cela non seulement pour 2018, mais pour chacune des années à venir.

C'est un Rêve? Oui.

 

A nos d'en faire notre Réalité.

 

Elisabeth